Recherche
Actualités des parfums

Actualités Parfums

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des parfums

Tuesday 14 September 2021 Futur Parfum Espace Armée Aéro-Design Collection Aéro-Design Collection 2022-06-26T21:52:07
Envie2Parfum.fr
Futur : Le parfum provenant de l’espace

Futur : Le parfum provenant de l’espace

Futur : Le parfum provenant de l’espace créé par l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE) https://www.envie2parfum.fr/img/articles/v1631625464.jpg

Vous vous demandez peut-être quelle odeur à l'espace ? Et bien, grâce à l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE) vous pourrez bientôt le découvrir. En effet le parfum "Futur" infusé de fines particules de l'espace va bientôt être commercialisé.

Futur : Le parfum provenant de l’espace créé par l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE)

A la suite de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la Gendarmerie nationale et, plus récemment, la Marine nationale, l’armée de l’Air & de l’Espace lance à son tour une marque « haut de gamme » de prêt-à-porter et d’accessoires. Une collaboration avec Aéro-Design Collection (ADC), une entreprise fondée en avril 2020 et spécialisée dans le mobilier et les vêtements inspirés du monde aéronautique et militaire. 

Après avoir officiellement lancé la marque le 7 septembre, dans les salons de l’Aéroclub de France, la boutique sera mise en ligne. Elle proposera dans un premier temps 58 références, certains articles de la collection seront fabriqués à partir de pièces issues de l’industrie aéronautique.

Les passionnés pourront se procurer le fameux blouson en cuir dont le personnel navigant était doté dans les années 1970/80. La collection sera complétée par une série d’accessoires, lunettes, bijoux, maroquinerie, mais aussi par un parfum, appelé « Futur ».

Futur : Le parfum provenant de l’espace créé par l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE)

Dans un atelier du sud de la France, plus de 6 mois et 7 essais ont été nécessaires pour mettre au point cette fragrance. Donnant naissance à une eau de parfum boisé, composé de bois de santal, de cèdre et de bois de gaïac. Puis rehaussées par des épices fraîches. Quelques heures après avoir été vaporisé, il reste sur la peau un fond poudré et doux, associant des notes de violettes et d’iris. 

Ce parfum mixte permet de laisser libre cours à l’élaboration d'une vraie identité marquante, pour celui qui le porte.

Dans le flacon, on peut voir léviter des petites particules flottant dans l’espace. Ces paillettes dorées sont en fait des morceaux de MLI (Multi Layer Insulation), protecteur thermique utilisé dans le domaine spatial, et réflecteur de lumière incomparable. De quoi rendre ce parfum encore plus collector, notamment quand on sait que seuls les 1 000 premiers flacons en seront infusés.

 Futur à été imaginé à partir de matières naturelles dont: 

  • Huile essentielle de graines de carotte
  • Beurre d’Iris
  • Bois de Santal Indes
  • Vanille Madagascar
  • Musc Blanc
  • Oud Noir

Futur : Le parfum provenant de l’espace créé par l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE)

Deux exemplaires ont voyagé dans la stratosphère et ont été ramenés sur terre au profit d'œuvres caritatives. L’un sera mise aux enchères pour l’association d’aides aux enfants malades du cancer « Sourire à la Vie », le 2 octobre sur l’île des Embiez. Le second, sera également mis aux enchères au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA), permettant de porter assistance au personnel en difficulté de l’armée de l’Air et de l’Espace, de l’Aviation Civile ainsi que de Météo France.

Pour vous procurer Futur, une série limitée à 1000 exemplaires est disponible dès maintenant dans un vaporisateur de 100 ml et au prix de 350 euros. La version de Futur sans Mylar® et Kapton® sera disponible dès l'été 2022 au prix de 110 euros. Futur sera d'ailleurs distribué à travers de nombreux marchands afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

Futur : Le parfum provenant de l’espace créé par l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE)

Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul présidentes co-fondatrices d’Aéro-Design

"Le nom de cette essence, Futur, n'a pas été choisi au hasard. Il suggère les missions à venir de l'armée de l'Air et de l'Espace dans cette dimension, il se veut également un message porteur d'espoir qui lie l'avenir de l'humanité avec le renouveau de la conquête spatiale."

Futur : Le parfum provenant de l’espace créé par l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE)


Découvrez le voyage extraordinaire dans la stratosphère de Futur :


Toutes les infos, nouveautés, bons plans parfums, en nous suivant sur :

Partager

Beauty Success - promo Comptoir de l'Homme Sephora Marionnaud - promo 30%
Beauty Success - promo Comptoir de l'Homme Sephora Marionnaud - promo 30%

Autres actualités Parfums Toutes les actualités