Inspirée par la collection Haute Couture "Spiritual Glamour", la nouvelle eau de parfum pour femme "Good Fortune" de Viktor & Rolf est l'incarnation d'un nouveau style de vie : spirituel et positif !
L'ascension de l'ésotérisme dans le monde de la mode
L'ésotérisme comprenant l'astrologie, la voyance, le culte des pierres et bien d'autres pratiques connaissent un certain engouement auprès de la génération Z ces dernières années. En effet, selon une enquête réalisée par l'Ifop avec la Fondation Jean-Jaurès, quatre Français sur dix affirment croire en l'astrologie. Chez les 18-24 ans, ils sont près de 70 % à croire aux parasciences.
Arts divinatoires, incantation et symboles mystérieux, de nombreuses marques s'inspirent du phénomène. Et c'est avec cette influence que la marque Viktor & Rolf va lancer son nouveau parfum spirituel et mystique : Good Fortune.
Rolf Snoeren co-créateur de la marque :
Nous avons imaginé plusieurs collections basées sur l’idée de la spiritualité, c’est quelque chose qui nous inspire beaucoup. Alors, finalement, c’était logique de poursuivre sur cette lancée avec un parfum.
Good Fortune pousse l'expérience client
Eté 2022, Viktor & Rolf lance une expérience client inédite. Toujours dans la thématique de la spiritualité, la marque propose de personnaliser le flacon en forme de boule de cristal, en l'habillant d'un charm de signe astrologique. De plus, on peut à présent découvrir son destin grâce au jeu de tarot Good Fortune disponible sur le site officiel et depuis leur nouveau filtre Instagram.
Un parfum conçu comme une potion magique
Imaginée par les parfumeurs Anne Flipo et Nicolas Baulieu, cette création mystique a durée dix années et comptée 3500 essais.
Envoûtant et puissant, le parfum s'ouvre sur l'alchimie secrète du Fenouil et de la fleur de Gentiane co-distillés comme un sommet magnétique vivifiant. Une Superinfusion de Jasmin prend ensuite le devant de la scène au cœur de la fragrance en s'épanouissant avec ses notes solaires veloutées, tandis qu'une Vanille Bourbon crémeuse et captivante, éthiquement sourcée à Madagascar, se pose tranquillement en fond.
Viktor & Rolf s'engage
En accord avec les valeurs et l'engagement éco-conscient à long terme de Viktor & Rolf, cette nouveauté est un parfum végétalien, sans aucun ingrédient d'origine animale. De plus, grâce à son flacon recharge Good Fortune est le premier flacon de Viktor & Rolf conçu pour un usage infini.
FKA Twigs l'égérie du nouveau parfum Good Fortune
Pour sa campagne publicitaire, la marque a choisi l'artiste FKA Twigs pour représenter leur nouveau parfum. Mise en valeur à travers un film de campagne réalisé par Andrew Thomas Huang et des photographies d'Inez & Vinoodh, la bande originale, "Killer" est interprété par elle-même et a été réalisée spécialement pour la campagne.