En 2018, Anne-Laure Hennequin a imaginé le premier jeu entièrement consacré à la parfumerie : Master Parfums. Aujourd'hui, deux jeux sont en vente et permettent aux amateurs d’apprendre sur la culture du parfum, aux experts de tester leurs connaissances et de partager leur passion. Quant aux étudiants et professionnels du secteur du parfum, les jeux permettent de s’amuser à vérifier leurs connaissances et peaufiner leur expertise. Master Parfums représente un excellent outil de formation interne, ainsi qu'une bonne idée de cadeau d'entreprise.
Le Pocket Quizz
Le Pocket Quizz est le premier jeu de Master Parfums, lancé en 2018, il se constitue de 120 questions/réponses sur le parfum et il est commercialisé au prix de 12€. Il se joue entre 2 à 6 joueurs sur 3 Niveaux : Amateur, Connaisseur, Expert et 4 Catégories : Histoire, Coulisses du Parfum, Palette Olfactive, Marques et Parfums. En 2019, le jeu remporte un prix pour le Cosmétique Mag Award.
Le Livre-Jeu Olfactif
Par la suite, la créatrice de Master Parfums a souhaité développer son concept d’éducation ludique au parfum à travers un Livre-Jeu Olfactif. Lancé en fin 2019, le nouveau jeu se compose de 120 nouvelles questions, de 40 défis olfactifs et d'1 livret éducatif. Retrouvez également 100 mouillettes et 12 Crayons Parfumés, véritable innovation technologique, ils représentent les grandes facettes olfactives et ont été créés par Givaudan le fabricant d'arôme Suisse. Le Livre-Jeu Olfactif est proposé au prix de 65€.