Recherche
Parfums Balenciaga pas chers

Parfums BALENCIAGA

Comparez les prix et achetez vos parfums Balenciaga moins chers !

Balenciaga En quelques mots...

Né en 1895 au Pays Basque espagnol, Cristóbal Balenciaga commence son apprentissage à seulement douze ans dans une maison de haute couture espagnole. Balenciaga se fait repérer par de grands noms de la mode parisienne tels Coco Chanel ou bien encore Elsa Schiaparelli. En 1918, Cristóbal Balenciaga lance sa première maison de couture à San Sébastian, cependant la guerre civile espagnole le contraint à fuir son pays pour se réfugier à Paris où il crée sa célèbre maison de couture en 1937. Puis, en 1947, verra le jour la ligne Balenciaga Parfums.

« Le Dix » sorti en 1947, est le tout premier parfum de la parfumerie Balenciaga, composé de belles senteurs fleuries et poudrées tout en offrant un sillage profond. Cristóbal Balenciaga décède en 1972 à Javea, en Espagne. La maison Balenciaga sera inactive jusqu’en 1987. Puis, Josephus Thimister relancera la société avec sa ligne de prêt-à-porter.

Cristóbal Balenciaga :

« Un bon couturier doit être : architecte pour les plans, sculpteur pour la forme, peintre pour la couleur, musicien pour l’harmonie et philosophe pour la mesure. » 
Perfume's Club : fête des mères Blissim Marionnaud Beauty Deals
Perfume's Club : fête des mères Blissim Marionnaud Beauty Deals