Un sillage ambré frais inspiré de l’exotisme envoûtant de Venise, ville fétiche de Gabrielle Chanel. Une composition en clair-obscur, entre fraîcheur et sensualité.
Une eau de toilette à l’écriture sensuelle. La beauté du contraste entre une essence de néroli fraîche et lumineuse, et la chaleur enveloppante d’un accord ambré vanillé-tonka.
PARIS–VENISE s’inspire de la ville d’art où se rencontrent l’Orient et l’Occident. Avec ses ruelles étroites et ses canaux bordés de palais italiens, Venise est une révélation pour Gabrielle Chanel. Les peintures byzantines qu’elle y découvre, avec leur fond d'or et leurs couleurs éclatantes, deviennent une inspiration majeure de son style. Avec sa fraîcheur sensuelle, PARIS–VENISE évoque l’exotisme envoûtant de cette ville mythique.
Un flacon dont la forme arrondie épouse le creux de la main, un étui au design épuré dont la matière naturelle évoque les vagues qui se retirent sur la plage. En grand format, avec un vaporisateur brume, LES EAUX DE CHANEL offrent un parfumage ample et généreux.
Notes olfactives
Tête : Citron, Orange, Petit-grain, Bergamote et Poivre rose.
Coeur : Iris, Néroli, Ylang-ylang, Rose et Géranium.
Fond : Fève de tonka, Vanille, Musc blanc, Racine d'iris, Violette et Benjoin.