Recherche
Parfums Disney pas chers

Parfums DISNEY

Comparez les prix et achetez vos parfums Disney moins chers !

Disney En quelques mots...

Walter Elias Disney dit Walt Disney est né le 5 décembre 1901 à Chicago (Illinois). Le côté artiste de Walt Disney se développe dans sa plus tendre enfance où il commence à dessiner, peindre et vendre des tableaux à ses voisins et à sa famille. Il poursuit ses études dans le même domaine et fréquente l’école secondaire McKinley High School à Chicago, où il suit des cours de dessin et de photographie ; et tel un passionné insatiable, le soir, il suit en plus des cours au Chicago Art Institute. Après un rapide séjour d'un an en France aux côtés de la Croix-Rouge en tant qu'ambulancier, Walt Disney revient aux Etats-Unis en 1919, et trouve un emploi dans le dessin publicitaire. 

Très vite, les animations publicitaires ne suffisent plus à satisfaire Walt, il utilise alors son temps libre pour créer ses propres films et commencer à les vendre. Cela plaît au public et le 23 mai 1922, Disney lance Laugh-O-Gram Films Inc., qui produit des courts métrages animés basés sur les contes de fées populaires et des histoires pour enfants.

L'année suivante, lui et son frère Roy Oliver, co-fondent un nouveau studio d’animation qu’ils baptisent Disney Brothers Studios. Les contrats tombent et les courts métrages s'enchaînent. En 1926, le studio des frères Disney est finalement rebaptisé Walt Disney Studio.

En 1928, le premier film d’animation sonorisé met en scène une étrange souris qui sifflote, chantonne et tape du pied en manœuvrant le gouvernail de son bateau à vapeur. La création du personnage Mickey Mouse est bel et bien le véritable point de départ de l’ascension de Disney.

De 1937 à 1942, Disney connait une véritable ascension. Cette période est marquée par la sortie des premiers longs métrages d’animation, on peut citer par exemple Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio ou bien encore Bambi...

Des années 50 aux années 70, le studio se démarque avec le retour de la production des longs métrages d’animation comme Cendrillon. Mais ce n'est pas tout, face au succès grandissant, l’entreprise se développe également sur d’autres fronts avec la construction d’un premier parc à thèmes en Californie au début des années 1950, le fameux Disneyland, puis un second en Floride à la fin des années 1960, Walt Disney World Resort.

Walt Disney meurt en 1966, à l'âge de 65 ans. C'est alors que les studios Disney ne rencontrent plus le même succès qu’autrefois... Cependant à partir de 1984, les choses commencent à changer. De nouvelles voix s’élèvent à la tête du studio d’animation et des artistes se révèlent. Ainsi débute une nouvelle grande période pour les studios Disney ; l’entreprise retrouve l’intégralité de son prestige voir même plus.

La Walt Disney Company possède aujourd'hui entre autres, quatre complexes de vacances, onze parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, trente-deux hôtels, huit studios de cinéma, six labels de disques, onze réseaux de télévision par câble et un réseau de télévision terrestre.

Sephora Saint-Valentin chez Perfume's Club Soldes chez Nocibé Jusqu'à -60% sur votre parfum préféré cjez ParfumsMoinsChers
Sephora Saint-Valentin chez Perfume's Club Soldes chez Nocibé Jusqu'à -60% sur votre parfum préféré cjez ParfumsMoinsChers