Une fraîcheur printanière se dégage de cette composition. Pleats Please L'Eau est signé par le parfumeur Aurélien Guichard, inspiré de sa première fragrance de la collection Pleats Please, qui a construit la nouvelle composition sur le concept de «fraîcheur apesanteur".
Le parfum est riche en nuances spacieuses, lumineuses et fraîches sur des accords à la fois douce et épicés.
Pleats Please L'Eau de Issey Miyake s'ouvre sur des arômes sauvages offrant une fraîcheur enjouée et une douce féminité fleuri. Sur des notes principalement florales, font allusion aux jeunes bourgeons verts des roses sauvages qui n'ont pas encore commencé la floraison annonçant un printemps énergique.
Le coeur du parfum rappelle la féminité avec ses notes de rose bulgare combiné avec du poivre rose et néroli fleur et accompagnée par des accords sensuels de musc blanc, de patchouli dans une base de cèdre créant un brouillard parfumé amende similaire à une aquarelle.
Notes olfactives
Tête : Rose sauvage.
Coeur : Néroli, Rose de Bulgarie et Poivre rose.
Fond : Musc blanc, Cèdre et Patchouli.
Ingrédients / Composition
ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER),BENZYL SALICYLATE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, BUTYLMETHOXYDIBENZOYLMETHANE, LIMONENE, CITRONELLOL, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE,GERANIOL, LINALOOL, HEXYLCINNAMAL, BHT, BENZYL BENZOATE, CITRIC ACID,HYDROXYCITRONELLAL, CITRAL, FARNESOL, METHYL 2-OCTYNOATE, BENZYL ALCOHOL, CI14700 (RED 4), CI 19140 (YELLOW 5), CI 60730 (EXT. VIOLET 2).