En 2014, la maison Montblanc initie la collection Emblem. Comme son nom porte à croire, le parfum Emblem est la fragrance emblématique de la marque. Il semble rappeler le design du stylo culte de Montblanc, le Meisterstuck. La nouvelle eau de toilette Montblanc Emblem Absolu annonce une fragrance charismatique et chaleureuse. Comme toutes les collections de la maison, les publicités et les flacons sont placés sous le signe de la sobriété de l'élégance, où une subtile touche de luxe est apportée. Cette nouvelle fragrance combine luxe et élégance, design et sobriété, mais également modernité, à l'image de la maison Montblanc.
Le nouveau parfum pour homme MontBlanc Emblem Absolu se veut un classique d'élégance au masculin. Emblem Absolu reprend quelques notes du précédent Emblem et Emblem Intense. On y retrouve notamment les notes typiquement épicées des parfums masculins typés Eaux de Cologne. La fragrance du nouveau Montblanc Absolu dévoile une composition à la fois boisée et épicée. La note de tête s'ouvre d'abord sur des notes de mandarine et de poire. Le sucré du fruit s'associe au côté acidulé de la mandarine. L'épice de cardamome ajoute une touche de masculinité. Puis, le poivre rose et la lavande associent leurs touches aromatiques au caractère poudré et chaud du miel. Enfin, la note de fond est basée sur des senteurs à fois boisées et aromatiques. On note notamment du bois de vétiver et la mousse, complétés par le patchouli, qui procure à l'ensemble additivité et tenue. Le tout se veut en conclusion masculin, élégant, frais et très sensuel.
Notes olfactives
Tête : Mandarine, Poire, Cardamome
Coeur : Poivre rose, Lavande, Fruits, Miel
Fond : Patchouli, Vétiver, Mousse
Ingrédients / Composition
Alcohol Denat. (Sd Alcohol 39-C), Aqua (Water), Parfum (Fragrance), Linalool, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Coumarin, Limonene, Ethylhexyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Salicylate, Citronellol, Methyl 2-Octynoate, Alpha-Isomethyl Ionone, Farnesol, Cinnamal, Geraniol, Citral, Bht.