Recherche
Parfums Nina Ricci pas chers

Parfums NINA RICCI

Comparez les prix et achetez vos parfums Nina Ricci moins chers !

Nina Ricci En quelques mots...

Nina Ricci, de son vrai nom Maria Adélaïde Nielli, est une styliste et couturière franco-italienne, née à Turin, en 1883. Elle épouse Luigi Ricci, fils d'un bijoutier italien. Nina Ricci travaille pendant une vingtaine d'année chez Raffin, une maison de couture parisienne à l'excellente réputation. En 1932, le fils de Nina Ricci, Robert, quitte son métier de publicitaire et fonde, pour sa mère, la maison de couture située au 20 rue des Capucines à Paris. Homme d'affaire réputé, il administre pendant plusieurs années la maison et s'investit, quelques années plus tard, dans la création de parfums, laissant la responsabilité de la couture à sa mère.

En 1945, Robert Ricci élabore le premier parfum Nina Ricci, dont le flacon est réalisé par la cristallerie Lalique : Coeur Joie. Ce premier parfum Nina Ricci est rapidement reconnu, et la maison enchaîne alors les créations avec notamment le parfum L'Air du Temps en 1948, qui sera un énorme succès mondial. En 1979, la maison Nina Ricci déménage avenue Montaigne à Paris, en face de Dior.

Depuis 1998, la marque Nina Ricci est rachetée la société Puig, qui détient de nombreuses autres marques de parfums. En 2006, le parfum Nina relance la notoriété de la marque. D'autres succès suivront avec les parfums Luna en 2016 et Bella en 2018.

Parfummoinscher Sephora
Parfummoinscher Sephora