Une ville, une histoire, un vécu...Il n'en fallait pas moins pour décrire ce personnage de femme aux pétales aussi sulfureux que ses épines. Volontaire, détonante, une chose est sûre : elle ne s'en laissera pas compter !
Mettre au monde des personnages féminins qui l’obsèdent est un principe pour Serge Lutens : « La fille de Berlin » est l’un de ceux-là.
Par une ville, un caractère, une couleur, Serge brosse ici le portrait d’une femme exemplaire ! De la fleur à la femme, ou de la femme à la fleur, il choisit la rose. Autant par ses épines qui la défendent que par son parfum qui la protège, elle est l’image incarnée du courage. Quant à son sillage, de sorte son ombre, on s’en méfie mais on y plonge !
Entre les interstices d’un bitume fissuré par les danses de claquettes sous une musique de jazz, ou les pavés enneigés de l’Alexanderplatz, une magicienne traverse le temps.
De noir vêtue, seule, au bord de la nuit...
Notes olfactives
Tête : Rose métallique.
Coeur : Poivre.
Fond : Epices.
Ingrédients / Composition
ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), DIPROPYLENE GLYCOL, GERANIOL, LINALOOL, HEXYL CINNAMAL, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, EUGENOL, CITRONELLOL, LIMONENE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BHT, CITRAL, CI 17200 (RED 33), CI 19140 (YELLOW 5), CI 60730 (EXT. VIOLET 2), FARNESOL, BENZYL ALCOHOL.