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Parfums Frédéric Malle pas chers

Parfums FRÉDÉRIC MALLE

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Frédéric Malle En quelques mots...

Petit-fils de Serge Heftler-Louiche (fondateur des parfums Christian Dior), fils de Marie-Christine Witt­genstein (responsable de la création des fragrances chez Dior), et neveu de Louis Malle (réalisateur français), Frédéric Malle nait le 17 juillet 1962 à Boulogne-Billancourt. Représentant la troisième génération de spécialistes de la parfumerie, Frédéric Malle est prédestiné à en faire son métier. D'ailleurs, pour Frédéric Malle, le parfum c'est tout une histoire de famille : le parfum Baby Dior a été créé pour lui lorsqu'il était enfant. 

Après avoir passé son bac à Paris, Frédéric Malle fait des études d’économie et d’histoire de l’art en Angleterre puis aux Etats-Unis à l’université de New York. Il décide de rentrer à Paris en 1984 et d’apprendre les nombreux métiers qui participent à l’élaboration d’un parfum.

Il fait alors ses armes au sein des prestigieux laboratoires Roure Bertrand Dupont où il rencontre ceux qui deviendront ses proches dans ce monde restreint qu’est l’élite mondiale de la parfumerie.

Il y est d’abord formé pendant plusieurs mois à l’art de sentir, puis il assiste Jean Amic (PDG de la société) dans la gestion créative de comptes tels que Yves Saint Laurent, L’Oréal, Nina Ricci... C’est là, au contact des « nez », avec lesquels il travaille quotidiennement, que naît sa véritable vocation.

Alors que dans les années 90 le secteur de la parfumerie s’engouffre dans une passe peu glorieuse où les parfums subissent un véritable lissage marketing pour répondre aux tendances, Fréderic Malle, fait le choix radicalement opposé du produit d’exception, tout en ouvrant la voie à une parfumerie plus libre et créative. Ainsi, face à ce qu'il considère comme l’imminence de l’extinction de la “grande parfumerie” que Frédéric Malle décide de prendre une initiative : il fonde ses Editions de Parfums en 2000, une entreprise totalement nouvelle à l’époque.

Son ambition est de revenir aux principes qui ont engendré les grands parfums enrichie d’une modernité audacieuse : donner à chaque parfumeur une liberté totale, les libérer des contraintes marketing et de la pression des deadlines, et aussi reconnaître les créateurs de parfums comme des artistes, à qui il propose de signer leurs créations de leur propre nom. Frédéric Malle se positionne alors comme un éditeur qui permet aux meilleurs parfumeurs de devenir des auteurs et de se dépasser pour composer les « classiques » de demain.

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