C’est le nez Gilles Romey qui a imaginé cette fragrance en 1998.
« Rocabar » est un parfum boisé épicé qui se veut vif et chaleureux. Il débute sur des notes fraiches et vivifiantes avec la bergamote et le citron. Ces dernières sont ensuite rejointes par des épices, l’armoise et la coriandre qui exaltent l’énergie. Le cœur est majestueux et fait de bois nobles tels que le cyprès d’Italie, le cèdre de l’Atlas, ainsi que de fleur de violette et d’iris qui confèrent beaucoup de masculinité à l’ensemble. Le fond est à la fois sensuel, doux, enveloppant grâce à la présence de la vanille, du benjoin, du patchouli et de la mousse de chêne.
Le premier flacon était carré et imposant. Aujourd’hui, le flacon de « Rocabar » fait partie des flacons classiques d’Hermès, inspiré des lanternes des calèches d’autrefois. Devenu flacon iconique d’Hermès, ces derniers sont tous dotés d’une sobre et belle élégance.
Notes olfactives
Tête : Coriandre, Genévrier, Essence de cèdre, Bergamote et Citron
Coeur : Œillet, Violette, Cyprès d'Italie, Cèdre et Cardamome
Fond : Patchouli, Benjoin, Mousse de chêne, Baume du Canada et Vanille
Ingrédients / Composition
Alcohol, Parfum (Fragrance), Aqua (Water), Limonene, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Alpha-Isomethyl Ionone, Linalool, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Cinnamal, Eugenol, Citral, Geraniol, Coumarin, Citronellol, CI 15510 (Orange 4), CI 47005 (Yellow 10).