L'eau de toilette Violette Volynka de la collection Hermessence est une rencontre élégante et inattendue : entre le masculin et le féminin, entre deux matières singulières se faisant écho comme deux alter-ego. « J'ai choisi comme point de départ le cuir Volynka. Son odeur est si forte que j'ai souhaité la prendre à contrepied en l'associant à une fleur délicate, la violette. » Christine Nagel, parfumeur d'Hermès.
Combinant intensité et douceur, l'eau de toilette Violette Volynka marie dans un équilibre parfait la force de caractère du cuir Volynka et les notes subtiles et poudrées de la violette.
Le flacon de l'eau de toilette Violette Volynka est mis en lumière par le violet lumineux et puissant de son capot en cuir et de son flacon. Le flacon se remplit après avoir été vidé, à l'aide de la recharge Violette Volynka eau de toilette 200 ml. Un geste responsable, indissociable d'un objet créé pour durer.
Grain strié, nuance brun-rouge, odeur de bois brûlé, le cuir Volynka raconte l'histoire du tannage végétal. Incroyablement résistant, il perpétue des gestes millénaires : broyage d'écorces de chêne ou trempage dans des solutions d'écorces de bouleaux. Longtemps perdu, ce savoir-faire a repris vie en 2017 grâce au talent d'artisans Hermès et à des peaux retrouvées dans les cales d'un navire naufragé.
Notes olfactives
Violette, Cuir.
Ingrédients / Composition
ALCOHOL, AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BENZYL SALICYLATE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, LIMONENE, BHT, HYDROXYCITRONELLAL, LINALOOL, ETHYLHEXYL SALICYLATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, GERANIOL, EUGENOL, CITRAL, FARNESOL, BENZYL BENZOATE.